Rencontrez Manon, jeune pêcheuse Bretonne qui à rejoint les rangs de la Team Edge Rods Europe !
Interview avec Manon
Où peut-on te croiser à la pêche ?
Je pêche en Bretagne Nord en mer, et principalement en Basse-Normandie pour l’eau douce. J’apprécie aussi l’île d’Oléron, qui reste l’un de mes terrains de jeu préférés, ayant vécu là-bas pendant 5 ans.
Quelles sont les techniques que tu affectionnes ?
Je pêche principalement en kayak et j’aime la pêche light. J’apprécie la pêche du bar à la volée, mais il faut dire que plus j’avance dans ma vie de pêcheuse, plus je prends plaisir à pêcher avec toutes les techniques et toutes les espèces, que ce soit en mer ou en eau douce. Il y a tellement de diversité dans la pêche et j’aime découvrir et acquérir de nouvelles compétences.
Quels sont les modèles Edge Rods que tu utilises ? Quelles caractéristiques qui t’ont amené vers ces cannes ?
ISR 765-1
Specs : 2m29, 10-40g, Fast
J’ai choisi cette canne pour pêcher le brochet du bord ou en kayak. Une canne avec une bonne réserve de puissance qui me permet ainsi d’extirper facilement un brochet des herbiers et des nénuphars. Je l’utiliserai également pour les pêches hivernales plus fortes du bar ou du lieu, lors desquelles j’aurais tendance à utiliser des leurres plus lourds que pendant la saison estivale.
ISR 703-1
Specs : 2m14, 5-15g, X-Fast
Comme je l’ai mentionné précédemment, j’apprécie les pêches légères. Cette canne sera donc mon alliée pour traquer le bar en kayak en eaux peu profondes, avec des leurres n’excédant pas 20 grammes. Elle sera également adaptée pour les sessions de pêche verticale du sandre.
ISR 702-1
Specs : 2m14, 3-12g, X-Fast
Cette canne me servira à pêcher le bass et la perche depuis la rive ou en kayak, ainsi que la truite en début de saison. Je précise début de saison car dans ma région, l’ouverture du wading ne se fait qu’à partir de mi-mai, donc une canne plus longue est nécessaire pour obtenir une bonne distance de lancer.
Le gros point fort des cannes ISR pour ma pêche est leur talon court. En kayak, il est indispensable d’avoir un talon court pour pouvoir réaliser correctement mes animations tout en étant assise.
Quel est le meilleur conseil que tu donnerais à un pêcheur qui souhaite progresser ?
À mon avis, il n’y a pas de secret pour progresser, il faut pêcher, pêcher et encore pêcher ! Il faut écouter les passionnés qui vous entourent, apprendre, découvrir, persévérer et vivre sa passion. Il est également important de remettre en question ses pratiques afin de pouvoir évoluer davantage.
Petite parenthèse, je tiens également à encourager toutes les femmes pêcheuses à croire en elles et à savoir que nous pouvons toutes évoluer dans une passion où nous sommes minoritaires.