Top 10 des cannes pour la pêche en mer

Edge Rods-Europe compte actuellement 119 références disponibles sur le site. Parmi cette gamme de cannes américaines, nous avons sélectionné 10 coups de coeur pour la pêche en mer, sur nos côtes européennes.

Pour la pêche en finesse

FSS-ISR 703-1

Specs : 2m14, 5-15g, X-Fast

Cette petite canne Medium-Light est parfaite pour la pêche du bar en kayak, la pêche du bar à vue et pour la pêche en buzzing avec des leurres souples montés en weightless au-dessus des laminaires. En fin de saison, elle pourra également servir à la pêche des céphalopodes du bord, avec des turluttes de taille comprise entre 2,2 et 3,0. La poignée pleine en carbone est suffisamment courte pour ne pas gêner le pêcheur sur les pêches assises et protège bien le blank des porte-cannes.

La canne à topwater

FSS-MBR 705-1

Specs : 2m13, 10-30g, Fast

Cette canne excelle dans la pêche du bar au leurre de surface. Que ce soit du bord ou en bateau, elle sera excellente pour pêcher au dessus des parcs à huîtres avec des leurres comme le Sammy ou le Z-Claw. Elle dispose d’une grosse réserve de puissance qui permettra d’extraire les poissons des tables. Et si les poissons ne sont pas d’humeur à monter en surface, sa versatilité vous permettra de switcher aisémentsur des leurres souples, la sensibilité étant très bonne !

La canne medium par excellence

BWS MBR 734-1

Specs : 2m21, 5-25g, Fast

Cette canne deviendra à coup sur un des best sellers de la gamme ! Ce rapport longueur puissance est recherché par de nombreux pêcheurs. Le talon est particulièrement court, mais il ne gênera pas les pêcheurs en embarcation et augmentera les sensations en combat. Sa plage de puissance va d’un leurre souple de 5″ monté en texan à un black minnow taille 3 avec TP de 18g. En plage haute elle accepte sans problème un Patchinko 140.

La canne bateau polyvalente

FSS ISR 765-1

Specs : 2m29, 10-40g, Fast

La canne par excellence pour les pêches en bateau. Si vous ne devez embarquer qu’une seule canne, c’est elle qu’il vous faut. Avec cette longueur intermédiaire, vous pouvez pratiquer la pêche en lancer ramener, comme la pêche en verticale. De la pêche au leurre de surface, à la pêche en traction light, en passant par la pêche en verticale, elle ne vous posera aucune limite. Les lieus, bonites, bars, morues et autres poissons côtiers seront les partenaires de jeu de ce véritable couteau suisse. Les pêcheurs qui harpentent les côtes sauvages pourront s’en servir du bord.

La canne traction idéale

FSS ISR 7116-1

Specs : 2m41, 20-60g, Fast

Une véritable catapulte pour la pêche au shad. Elle accepte en plage haute une tête plombée de 45g + le leurre. Vous pourrez sentir chaque battement de caudale et savoir dès qu’une algue s’est accrochée à votre leurre. La longueur permet de bien contrôler la bannière entre chaque animation. Elle peut également servir pour pécher la daurade royale pour les pêches ancrées comme dans le Golfe du Morbihan ou la rade de Brest. Un plomb tubette de 70g ne lui pose pas de problème, car on ne « fouette » pas avec ce type de montage à traînard.

Pour la pêche du bord

Delta-FSS-SJR 804-2

Specs : 2m44, 10-35g, X-Fast

Cette canne en deux brins égaux est particulièrement adaptée à la pêche du bord. Elle peut être utilisée pour toutes les pêches au leurre, mais c’est avec des leurres souples qu’elle fera la différence grâce à sa sensibilité. Lancer un petit Black Minnow dans la veine de courant qui passe au bout de la pointe de roche est son coeur de métier.

La canne shore casting

Delta FSS-HSR 883-2

Specs : 2m64, 10-40g, X-Fast

Cette canne plus longue et plus puissante, toujours en 2 brins, est aussi adaptée à la pêche du bord. Elle est particulièrement adaptée pour la pêche dans les baïnes landaises et la pêche sur les côtes rocheuses exposées. Si vous cherchiez une canne pour satelliser un Super Spook ou un Patchinko, ne cherchez plus. CASTING JIG

La canne slow jigging

SLJR 661-1C

Specs : 1m98, max 150g, slow

Une canne casting slow jig qui excelle dans la pêche du lieu à l’ascenseur ainsi que dans la pêche des sparidés au madaï/kabura. Sa plage de puissance permet de répondre aux besoins de beaucoup de spots, mais si vous avez besoin de descendre plus lourd, la gamme comprend des modèles plus puissants.

La canne pelagique

FSS HLR 7020-1

Specs : 2m14, verti max 200g, Mod-Fast

Une canne puissante et robuste qui peut être utilisée en verticale pour le denti, le maigre et les pêches fortes sur épaves. La pointe relativement souple permet de fatiguer le poisson tout en préservant les bras du pêcheur. En Méditerranée, elle peut être utilisée en traîne lente au plomb gardien. En pointe Bretagne, les ligneurs pourront s’en servir pour jigger et remonter les gros lieus avec autorité.

La canne à thon rouge pour la Méditerranée

HLR 5880-1C

Specs : 1m75, 50-100lb, hybride

Cette canne trolling de 80lb est particulièrement adaptée pour la pêche des thons rouges en Méditerranée, en stand up. Cette canne hybride possède une pointe souple qui laisse place à une solide réserve de puissance. Les sérioles et les thons entre 20 et 80kg font partie de son coeur de métier. La canne est équipée d’anneaux renforcés en inox, d’un talon droit, d’un cardan et d’un porte-moulinet en aluminium.

Autres applications de pêche

Vous l’aurez compris avec cette sélection, la gamme de canne Edge Rods couvre un large pannel des techniques de pêches en mer. Si vous n’avez pas trouvez votre bonheur parmi nos coups de coeur, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@edgerods-europe.com ou par téléphone au 02 97 61 29 99.

Laisser un commentaire